Vous avez une difficulté en tant que consommateur ou locataire ?
- Sans solution amiable : adressez une lettre recommandée avec AR expliquant les faits et formulant votre demande
- Sans réponse satisfaisante : prenez contact avec nous. Le plus rapide actuellement est de ‘soumettre un litige en ligne’ (cliquez en haut à droite sur le pavé orange). Joignez si possible le scan des principaux documents relatifs au litige (facture, devis, courriers…)
- Nous voyons le litige avec vous et vous conseillons gracieusement sur la suite à donner
- Si le litige nécessite notre intervention directe, nous ne pouvons agir que pour nos adhérents, vous devez alors adhérer à l’association : Cliquez sur ‘soutenez-nous’ en haut à droite.
- Nous écrivons une ou deux lettres au professionnel concerné. Les 2/3 des litiges sont ainsi résolus
- Sans solution avec le professionnel, on saisit le médiateur pour vous ou on vous aide à saisir le conciliateur, le tribunal judiciare où un avocat n’est pas nécessaire (litige inférieur à 10000€)
- Si vous désirez consulter un avocat, on peut vous diriger vers un de ceux avec lesquels nous avons passé une convention. Il vous reçois gratuitement sur un 1er rendez-vous, sans engagement de votre part.
N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer, c’est convivial, professionnel et les renseignements sont toujours gratuits.