> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

UN LITIGE ?

Vous avez une difficulté en tant que consommateur ou locataire ?

  • Sans solution amiable : adressez une lettre recommandée avec AR expliquant les faits et formulant votre demande
  • Sans réponse satisfaisante : prenez contact avec nous. Le plus rapide actuellement est de ‘soumettre un litige en ligne’ (cliquez en haut à droite sur le pavé orange). Joignez si possible le scan des principaux documents relatifs au litige (facture, devis, courriers…)
  • Nous voyons le litige avec vous  et vous conseillons gracieusement sur la suite à donner
  • Si le litige nécessite notre intervention directe, nous ne pouvons agir que pour nos adhérents, vous devez alors adhérer à l’association : Cliquez sur ‘soutenez-nous’ en haut à droite.
  • Nous écrivons une ou deux lettres au professionnel concerné. Les 2/3 des litiges sont ainsi résolus
  • Sans solution avec le professionnel, on saisit le médiateur pour vous ou on vous aide à saisir le conciliateur, le tribunal judiciare où un avocat n’est pas nécessaire (litige inférieur à 10000€)
  • Si vous désirez consulter un avocat, on peut vous diriger vers un de ceux avec lesquels nous avons passé une convention. Il vous reçois gratuitement sur un 1er rendez-vous, sans engagement de votre part.

N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer, c’est convivial, professionnel et les renseignements sont toujours gratuits.

Dans la même catégorie

Démarchage Nos astuces
Alerte arnaques

Alerte arnaques

30 mai 2022

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.