> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Les aides à la conduite aident t’elles vraiment?

les aides à la conduite sont maintenant fournies avec des véhicules d’entrée de gamme pour nous suppléer automatiquement en cas de défaillance humaine.

De nombreux dysfonctionnement ont été observés et les constructeurs ont tendance a faire machine arrière. Une enquête en ligne à même été diligenté par le gouvernement Français sur le sujet.

Prédominance des freinages intempestifs.

Parmi les problèmes apparus, le freinage d’urgence intempestif reste la cause de dysfonctionnement principale. Certains de ces évènements ont créé des accidents mortels.

Augmentation du cout des réparations.

Avec ces équipements supplémentaires les coûts liés aux réparations sont plus conséquents, notamment en main d’œuvre car il est très souvent obligatoire de procéder à un recalibrage des capteurs, qui prend du temps que n’accordent pas forcement les assurances.

Nous vous recommandons

Insister très fortement sur la formation par le concessionnaire lors de la livraison de votre nouveau véhicule. Inhiber ces automatismes quand les conditions de circulation sont dégradées. Contrôler sur le manuel du véhicule si un recalibrage des capteurs est nécessaire lors des opérations d’entretien et insister auprès du professionnel pour qu’ils soient effectués.

Vous pouvez partager, restez pas solo.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.