> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site de l’association UFC-Que Choisir Nancy et sa région, la seule association nancéienne fédérée à l’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir, forte de 150 associations locales et 150000 adhérents, largement reconnue nationalement.

UFC Que Choisir est présente à Nancy depuis 1979. En 2014, l’ancienne association a choisi de quitter le 1er mouvement consumériste de France pour créer son association locale, ADCL, qui n’a plus rien à voir avec UFC Que Choisir, même si elle entretient parfois la confusion. Tromper le consommateur, c’est un comble pour une association censée les défendre….

UFC Que Choisir Nancy et sa région est donc une nouvelle association, ouverte en 2014 grâce à quelques bénévoles qui tenaient à ce que Nancéiens, Meurthe et Mosellans, Meusiens aient à leur disposition la force que représente UFC Que Choisir. Mais aussi que nous soyons présents dans les enquêtes menées dans toute la France (enquêtes prix des grandes surfaces, enquêtes sur les lieux de vente, enquêtes relatives à la santé…).

Vous êtes plus de 1200 adhérents à nous soutenir, grâce aux 50 bénévoles qui œuvrent au quotidien pour vous rendre service. Lors du traitement de vos litiges, vous pourrez bénéficier de l’appui de diplômés et étudiants en Droit, des juristes nationaux UFC-Que Choisir mais aussi de bénévoles ayant une forte expérience professionnelle. Nous sommes présents aussi à Nancy, Toul, Haucourt-Moulaine, Bar le Duc, Verdun, Sarrebourg et Dieuze.

Si vous désirez devenir bénévoles, nous envisageons l’ouverture de permanences sur Lunéville. Contactez-nous

Un souci ? Appelez-nous, venez nous rencontrer, informations et conseils sont toujours gratuits, l’adhésion vous permet d’exprimer concrètement votre solidarité de consommateur. Votre adhésion à Nancy est valable partout en France métropolitaine et outre-mer.

Nous recevons dans nos permanences de 150 à 250 personnes par mois, traitons plus de 400 litiges par an dont les 2/3 reçoivent une issue favorable, rapportant en 2018 près de 300 000€ à nos adhérents.

DEFENDEZ VOS DROITS REJOIGNEZ-NOUS :

Paiement par carte

Paiement par chèque