Le point sur la fin du TRV Gaz
Le tarif réglementé du gaz est une offre de fourniture de gaz naturel encadrée par les pouvoirs publics. La loi Energie-climat de 2019 elle cessera pour les particuliers à compter du 30 juin 2023. Tous les titulaires d’un contrat gaz de ce type devront changer d’offre avant cette date, même pour les communes ayant le gaz en régie et non par Engie. Sinon ils passeront automatiquement au contrat ‘passerelle’ d’ENGIE
Pour changer de contrat et de fournisseur,az, la démarche est simple, il suffit de souscrire un nouveau contrat en offre de marché auprès du fournisseur de son choix.
Ne croyez pas les démarcheurs lorsqu’ils prétendent qu’il faut changer tout de suite ou qu’ils sont envoyés par un organisme officiel. Ne signez rien avec eux.
Afin de vous guider dans votre choix, nous vous recommandons également de vous aider du comparateur énergie UFC .
Un conseil, souscrivez un contrat indexé sur le prix de référence fixé par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), jamais indexé sur le prix de gros qui peut fortement varier d’un jour à l’autre
Pour le contrat passerelle, plus de détails sur le site ENGIE
Foire aux questions sur le site UFC
Notre conseil au 13 juillet 2023 : Si vous êtes resté au tarif régulé du gaz, vous êtes passé au contrat ‘Passerelle’. Cela vaut peut-être la peine de changer de fournisseur :
Vous aurez les détails de ce contrat sur le site Selectra : Passerelle
Lisez notre article qui fait le point. Il est actualisé en permanence : Gaz actualité
Comparez avec les autres fournisseurs sur notre comparateur et changez si vous trouvez moins cher, c’est probable !
Tarif actuel du contrat passerelle :
Prix repère officiel établit par la Commission de régulation de l’Energie (CRE) au 1/7/23. Si vous trouvez moins cher sur notre comparateur, changez de fournisseur !
Tarif B0 : de 0.11316 à 0.12278 le kWh TTC – Abonnement :100.58 TTC
Tarif B1 : de 0.08737 à 0.10886+ le kWh TTC – Abonnement : 249.48 TTC
Plus de détails sur le site du Médiateur de l’énergie : Médiateur