LITIGES, PRESTATAIRES - TRAVAUX

INFOS SUR LES ENTREPRISES

Sociétés qui ne répondent pas :
Dans les litiges actuels, certaines entreprises ne daignent pas répondre à nos courriers, chacun en tirera les conséquences… :
- Espace Cuisine – Vendenheim (stands en foire expo)- Litiges très difficiles
- CUISINELLA : refus d’annuler une commande malgré achat maison non réalisé. Négociations très difficiles – Souci client peu présent….
- IXINA Epinal : Pas de tentative de résoudre le litige à l’amiable, refus de médiation. Pas de souci client avéré.
- RMS Dépannage (Serrurerie, Plomberie, Vitrerie) : surfacturation dépannages urgent – A éviter.
- SPV – Serrurerie Plomberie Vitrerie à REIMS et à NANCY (24 Quai Choiseul) : Surfacturation dépannages 24/24 – Non réponses à nos courriers – Droit de rétractation non pris en compte. Nombreux dossiers qui vont aller en justice, plainte à la Direction départementale de protection des populations.
- ADLEC – 84250 Le Thor : Photovoltaïque : pas d’arrangement possible, non respect de leurs engagements, refusent nos courrier- A éviter
- Préservation du patrimoine à 54425 PULNOY – Non réponse à nos courriers-Refusent justificatifs pour primes énergie- Déconseillée
- AMI Lorraine : Met en avant sur leur site un reportage sur France 2 de 2017. Nous ne conseillons en aucun cas cette entreprise, ils avaient simplement fourni un devis correct ce qui ne préconise en rien sur la qualité des travaux réalisés.
- Garages indépendants (non concessionnaires) vendant des véhicules d’occasion, surtout via Bon Coin : nombreux litiges, peu de conciliation. en particulier :
- Insigne automobile 88200 Saint Nabord
Sociétés peu ou pas conciliantes :
Ces sociétés sont très strictes sur les conditions de garanties et ne recherchent pas de solutions amiables pour satisfaire leurs clients, chacun en tirera les conséquences :
- Apple, HP, Samsung : Refusent la garanties pour des raisons contestables, faute de preuves : ‘oxydation’, défaut d’écran (c’est toujours la faute du consommateur, jamais du produit). Leurs vendeurs ne font aucun effort (CORA Houdemont)
- RENAULT Laxou : Pas le moindre geste commercial pour une voiture d’occasion avec panne grave…3 jours après la fin de garantie. A éviter pour les véhicules d’occasion.
- BIOFLAMM Pulnoy : litiges très difficiles à régler
- SAV FNAC Nancy : Difficultés de prise en charge en informatique
- EST MONUMENTS à LUNEVILLE (monuments funéraires en granit de mauvaise qualité importés de Chine)
Sociétés qui prennent le soin de répondre et de trouver des arrangements :
- SEVEA
- Opérateurs téléphoniques, en général (SFR, Bouygues, Orange, FREE) – Alerte sur Free, litiges en hausse.
- Darty
- ENGIE
- ENI
- AMAZON
- CDscount
- ODIGEO (OPODO, E Dreams, GoVoyages
- Technitoit
- SAUR