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NOS ALERTES SUR LES SOCIETES

Alertes suite à nos litiges en cours : 

Dans les litiges actuels, nous constatons certaines pratiques de sociétés sur lesquelles nous vous alertons afin de vous éviter perte de temps et d’argent (parfois beaucoup…)  :

  • Vans Import à 54710 LUDRES : Vente d’un véhicule non conforme, annonce erronée, non réponse à notre courrier.
  • Marbrerie DIDIER  à88320 LAMARCHE : Non réponse à courrier, refus de médiation
  • Site de vente Backmarket et société LEOMAR : suite litige sur retour ordinateur Asus, refus car charnière cassée malgré preuves contraires du consommateur. Pas de réponse à nos courriers => action en justice en cours. A éviter
  • Site de vente ‘interditaupublic’ : commande non honorée, ne répond pas aux courriers. A évtiter
  • Particulièrement signalé : Entreprises proposant par démarchage des pompes à chaleur, chauffe-eau thermodynamiques, panneaux photovoltaïques qui « ne coûteront rien » grâce aux économies et aux aides de l’Etat. Le plus souvent le siège social est en région parisienne (92 et 93 ou ‘belle adresse’ à Paris). Arnaque.
  • FREE : Actuellement, service client très peu réactif, délais aberrants, non réponses, nouvelles boxes pas toujours intéressantes (Delta S : un seul player peut être raccordé). Préfèrent perdre un client plutôt que de trouver un arrangement. A évtiter actuellement.
  • AQUAVIVA à St Avold : Commande chaudière à granulés début 2021 : jamais installée, acompte non rembousé. Ne répond pas à nos courrier. Pas médiateur => action en justice prochaine
  • CERTIDEAL (VC Technologie) : Refus de prendre en charge la réparation d’un smartphone reconditionné, sous prétexte d’humidité, 3 jours après réception….
  • lestendances.fr : Livraison d’une moto enfant non conforme. Ne répondent pas nos courriers. Demande médiation en cours avant saisine justice.
  • CROSSCALL : Vente de smartphones répondant à des normes de solidité rigoureuses : déclinent leur responsabilité sur téléphone cassé malgré une chute banale. Refusent toute médiation.
  • Chaletdejardin.fr : Augmentent le prix à la livraison de 40% : Motif : augmentation du prix du bois. S’assurer du prix définitif à la commande. Ambiguïté  sur la société : adresse en Lituanie, SIRET en France. Méfiance
  • CUISINELLA : refus d’annuler une commande malgré achat maison non réalisé. Négociations très difficiles – Souci client peu présent….
  • GYSS Hoenheim : ‘Educateur sportif’ proposant du coaching sur abonnement<; non réponse à nos courrier, refus de résiliation malgré état de santé incompatible.
  • IXINA Epinal : Pas de tentative de résoudre le litige à l’amiable, refus de médiation. Pas de souci client avéré.
  • RMS Dépannage (Serrurerie, Plomberie, Vitrerie) : surfacturation dépannages urgent – A éviter.
  • Dépannages 24/24 :
    • SPVRMS : Serrurerie Plomberie Vitrerie à REIMS  et à NANCY (24 Quai Choiseul) : Surfacturation dépannages 24/24 – Non réponses à nos courriers – Droit de rétractation non pris en compte. Nombreux dossiers qui vont aller en justice, plainte à la Direction départementale de protection des populations.
    • AFRET – 93700 DRANCY : surfacturation énorme (1052€ ht une recherche de fuite sur chauffe-eau-tarif normal : 150€ maxi)
  • AMI Lorraine : Met en avant sur leur site un reportage sur France 2 de 2017. Nous ne conseillons en aucun cas cette entreprise, ils avaient simplement fourni un devis correct ce qui ne préconise en rien sur la qualité des travaux réalisés.
  • 123PVC Alu à 45400 Fleury les Aubrais : pas de réponse à nos courrier
  • Garages indépendants (non concessionnaires) vendant des véhicules d’occasion, surtout via Bon Coin et souvent au nord de la Lorraine : nombreux litiges, peu de conciliation. Consultez notre page spéciale avec nos conseils lors de l’achat d’un véhicule d’occasion : Nos conseils .  Nous insistons sur l’intérêt d’un contrôle technique fait par vous-même très rapidement après l’achat d’un véhicule, surtout si achat via le bon coin. Exemple de 2 contrôles à 1 mois d’écart : ICI
  • Le REVE BLEU à 54 MESSEIN : Abandon de chantier, travaux de piscine non terminés, pas de réponse à notre courrier. Avocat saisi

Sociétés peu ou pas conciliantes :

Ces sociétés sont très strictes sur les conditions de garanties et ne recherchent pas de solutions amiables pour satisfaire leurs clients, chacun en tirera les conséquences :

  • Apple, HP, Samsung : Refusent la garanties pour des raisons contestables, faute de preuves : ‘oxydation’, défaut d’écran (c’est toujours la faute du consommateur, jamais du produit). Leurs vendeurs ne font aucun effort (CORA Houdemont)
  • BIOFLAMM Pulnoy : litiges très difficiles à régler
  • SAV FNAC Nancy : Difficultés de prise en charge en informatique
  • EST MONUMENTS à LUNEVILLE (monuments funéraires en granit de mauvaise qualité importés de Chine)

Entreprises qui viennent établir un devis… mais vous ne le recevez jamais malgré rappels !

Électricité : AEN à 54140 Jarville la Malgrange

Si vous avez d’autres exemples, signalez-le nous.

Sociétés qui prennent le soin de répondre et de trouver des arrangements :

  • SEVEA
  • Opérateurs téléphoniques, en général (SFR, Bouygues, Orange, FREE) – Alerte sur Free, litiges en hausse.
  • Darty
  • ENGIE
  • ENI
  • AMAZON
  • CDscount
  • Technitoit
  • SAUR
  • Relay Colis