UFC QUE CHOISIR NANCY et sa REGION

LITIGES, PRESTATAIRES - TRAVAUX

INFOS SUR LES ENTREPRISES

Sociétés qui ne répondent pas : 

Dans les litiges actuels, certaines entreprises ne daignent pas répondre à nos courriers, chacun en tirera les conséquences… :

  • Espace Cuisine – Vendenheim (stands en foire expo)- Litiges très difficiles
  • CUISINELLA : refus d’annuler une commande malgré achat maison non réalisé. Négociations très difficiles – Souci client peu présent….
  • IXINA Epinal : Pas de tentative de résoudre le litige à l’amiable, refus de médiation. Pas de souci client avéré.
  • RMS Dépannage (Serrurerie, Plomberie, Vitrerie) : surfacturation dépannages urgent – A éviter.
  • SPV – Serrurerie Plomberie Vitrerie à REIMS  et à NANCY (24 Quai Choiseul) : Surfacturation dépannages 24/24 – Non réponses à nos courriers – Droit de rétractation non pris en compte. Nombreux dossiers qui vont aller en justice, plainte à la Direction départementale de protection des populations.
  • ADLEC  – 84250 Le Thor : Photovoltaïque : pas d’arrangement possible, non respect de leurs engagements, refusent nos courrier- A éviter
  • Préservation du patrimoine à 54425 PULNOY – Non réponse à nos courriers-Refusent justificatifs pour primes énergie- Déconseillée
  • AMI Lorraine : Met en avant sur leur site un reportage sur France 2 de 2017. Nous ne conseillons en aucun cas cette entreprise, ils avaient simplement fourni un devis correct ce qui ne préconise en rien sur la qualité des travaux réalisés.
  • Garages indépendants (non concessionnaires) vendant des véhicules d’occasion, surtout via Bon Coin : nombreux litiges, peu de conciliation. en particulier :
    • Insigne automobile 88200 Saint Nabord

Sociétés peu ou pas conciliantes :

Ces sociétés sont très strictes sur les conditions de garanties et ne recherchent pas de solutions amiables pour satisfaire leurs clients, chacun en tirera les conséquences :

  • Apple, HP, Samsung : Refusent la garanties pour des raisons contestables, faute de preuves : ‘oxydation’, défaut d’écran (c’est toujours la faute du consommateur, jamais du produit). Leurs vendeurs ne font aucun effort (CORA Houdemont)
  • RENAULT Laxou : Pas le moindre geste commercial pour une voiture d’occasion avec panne grave…3 jours après la fin de garantie. A éviter pour les véhicules d’occasion.
  • BIOFLAMM Pulnoy : litiges très difficiles à régler
  • SAV FNAC Nancy : Difficultés de prise en charge en informatique
  • EST MONUMENTS à LUNEVILLE (monuments funéraires en granit de mauvaise qualité importés de Chine)

Sociétés qui prennent le soin de répondre et de trouver des arrangements :

  • SEVEA
  • Opérateurs téléphoniques, en général (SFR, Bouygues, Orange, FREE) – Alerte sur Free, litiges en hausse.
  • Darty
  • ENGIE
  • ENI
  • AMAZON
  • CDscount
  • ODIGEO (OPODO, E Dreams, GoVoyages
  • Technitoit
  • SAUR