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ALERTE BANQUE POSTALE

A ce jour, nous traitons de nombreux dossiers-litiges de nos adhérents avec la Banque Postale au niveau national.

La Banque postale est largement en tête des banques ayant des litiges suite à des escroqueries sur internet :

  • Virements à des bénéficiaires jamais validés par le titulaire du compte
  • Codes 3D Secure jamais divulgués par le titulaire du compte

Systématiquement la Banque Postale et son ‘médiateur maison’ refusent tout remboursement estimant que le titulaire du compte a validé les opérations ce qui est faux dans la plupart des cas. Tout cela en rayant d’un trait le Droit bancaire qui exige la preuve d’une faute lourde et inexcusable du client pour lui refuser tout remboursement.

Il semble qu’une faille importante existe au sein du processus de certification des virements et des paiements en ligne via un compte ou une carte de la Banque Postale.

Il est curieux de constater des virements à quelques euros en dessous du seuil quotidien des virements (3000€), les escrocs connaissent bien la Banque Postale !

Nous écrivons au Président du Directoire de la Banque Postale pour lui signaler ce grave problème, qu’il doit probablement connaître et peut-être même promouvoir par une stratégie de non remboursement des clients. Stratégie vouée à la perte de nombreux clients.

Si de nombreux dossiers ne trouvent pas de solution rapide, nous allons engager des actions en justice et nous porter partie civile.

Si vous êtes client de la Banque postale :

  • Ne donnez jamais aucun code par téléphone ou internet
  • Surveillez la liste de vos bénéficiaires afin de vérifier qu’un inconnu n’apparaisse pas soudainement
  • Surveillez très régulièrement vos comptes et débits carte bancaire
  • SI vous êtes victime d’une escroquerie, contactez-nous immédiatement : 09 52 19 48 23  contact@nancy.ufcquechoisir.fr
  • Ne pas hésiter à changer de banque, si la Banque Postale est plutôt pas trop chère, les banques en lignes sont sans concurrence

 

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