> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Achats de Noël, vous avez des droits

Même en cette période de fêtes où les achats vont bon train, vos droits en matières d’achats ne changent pas. A contrario les arnaques fleurissent comme un champs de pâquerettes au printemps. Un seul mot d’ordre : MEFIANCE !

Les fausses promos et le prix de référence

Le prix de référence annoncé par un site internet ne peut être que le prix le plus bas affiché sur le site durant les 30 jours précédents la promotion. Touts les autres prix type « prix moyen constaté, prix usine, etc » ne sont qu’emberlificotage . N’hésitez pas à comparer sur d’autres sites.

Vous regrettez votre achat et voulez un remboursement

Vous n’avez pas de droit de rétractation pour les achats en magasin et en ligne. Dans certains cas le commerçant accorde ce droit de rétractation qui est très généralement stipulé en tout petit dans les conditions générales de vente.

Site frauduleux et remboursement.

Si vous avez succombé à un achat sur un site frauduleux vous devrez porter plainte et voir avec votre banque quelle est la protection via votre CB . Celà sera une démarche difficile, nous sommes là pour vous aider.

Frais supplémentaires des achats hors UE

Vous avez déjà entendu parler de la franchise d’achats de 150€ pour vos achats hors Union Européenne. Tout n’entre pas dans cette facilité et des frais de douane peuvent s’appliquer. Regardez bien le site du vendeur, il peut avoir englobé ces taxes dans son prix de vente.

Une pluie de faux SMS pour vos colis

votre colis n’entrait pas dans votre boite à lettres veuillez nous contacter en cliquant…, des frais de douane sont appliqués a votre colis, veuillez cliquer… , Confirmez votre adresse pour la livraison de votre colis en cliquant …, bonjour, c’est le livreur, vous êtes chez vous?…

On à tous reçu ce genre de messages.

Seule attitude à prendre : NE PAS CLIQUER et signaler le message.

Vous pouvez partager, restez pas solo.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.