Dans un contexte de forte incertitude sur l’évolution future des prix de l’électricité, l’UFC-Que Choisir de Nancy et sa région propose aujourd’hui, via sa filiale SAS Que Choisir, un achat groupé «électricité» avec une offre à tarifs fixes 2 ans permettant aux consommateurs de réaliser de très importantes économies sur leurs factures. Cette offre est présentée sur le site www.quechoisirensemble.fr et l’achat groupé court jusqu’au 20 décembre inclus.
En application du cahier des charges fixé par l’UFC-Que Choisir, l’offre lauréate garantit la fixité du prix de l’électricité sur 2 ans (1) (hors évolutions de la fiscalité et des frais d’utilisation du réseau d’électricité, ces évolutions s’imposant à l’ensemble des fournisseurs). En conséquence, les consommateurs sont durablement préservés de potentielles hausses du TRV. L’offre « Énergie moins chère ensemble » constitue donc une protection durable contre l’inflation qui pourrait en réalité permettre des économies encore plus importantes que celles calculées sur la base des TRV actuels.

Au-delà de l’aspect tarifaire, l’offre « Énergie moins chère ensemble » se caractérise à nouveau par une sécurité juridique renforcée avec un contrat sûr, avec des clauses plus protectrices des consommateurs que celles classiquement proposées, ainsi que par l’implication de la Fédération UFC-Que Choisir dans le traitement des éventuelles réclamations des souscripteurs durant la première année (2).
Pour faire baisser les factures d’électricité, les consommateurs sont donc invités à découvrir l’offre lauréate « Énergie moins chère ensemble » sur le site de la SAS Que Choisir www.quechoisirensemble.fr. En cas d’intérêt, ils peuvent effectuer une simulation de leur facture annuelle, et le cas échéant exprimer le souhait de souscrire à l’achat groupé jusqu’au 20 décembre 2025.
(1) Pour rappel, seul le fournisseur est engagé quant à la fixité du prix, les souscripteurs restent libres de résilier à tout moment, et sans frais.
(2) Concrètement, en cas de réclamation non satisfaite, toute réponse du fournisseur à cette réclamation sera d’abord transmise à la Fédération UFC-Que Choisir qui, en cas de désaccord sur son contenu, pourra en informer le consommateur et notamment lui présenter les voies de recours possibles si le désaccord subsistait.



