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SAV et garanties : les perles d’Auchan, Boulanger et Leclerc !

Depuis quelques temps, certains SAV (dont les enseignes sont à éviter…) se font un malin plaisir à débouter le consommateur de son droit à garantie. Pour ce faire, les arguments dépassent l’imagination !

Voici 3 exemples sur des litiges en cours qui sont exemplaires :

1-SAV Auchan national :

En rechargeant son auchan3portable Samsung avec le chargeur d’origine, une étincelle se produit au niveau de la prise du portable qui devient inutilisable après 1 an et 2 mois de fonctionnement.

Pour le SAV Auchan, le portable est bien garanti 2 ans mais le chargeur seulement 1 an ! Donc refus de garantie. Auchan ne fait aucun cas de la garantie légale de conformité, ni de ses clients. Avant d’acheter un appareil sous garantie à Auchan, réfléchissez….

Vous ne nous croyez pas , voici la lettre Auchan

15/02/2017 : Une lettre d’Auchan nous informe que l’appareil est pris en charge à 100% au titre de la garantie, quel combat pour en arriver là enfin !

2- SAV  Boulanger 54500-Vandoeuvre les Nancy : 

Un consommateur achète un réfrigérateur LADEN chez Boulanger. Peu de temps après, la poignée de la porte casse. L’appareil étant sous garantie, le consommateur contacte le SAV Boulanger… qui la lui refuse :  » La poignée étant une pièce esthétique, celle-ci n’entre pas dans le cadre de la garantie »!

Tant pis si le réfrigérateur ne s’ouvre plus ! Là aussi, réfléchissez avant d’acheter chez Boulanger, ou achetez un réfrigérateur sans poignée !

Vous ne nous croyez pas ? Voici la lettre de Boulanger

Boulanger vient de nous informer du remplacement complet de la porte au titre de la garantie. Plusieurs mois pour en arriver là !

3- SAV Leclerc à 54500 Vandoeuvre les Nancy

Une consommatrice possède depuis quelques mois un ordinateur portable HP. Elle travaille avec et reçoit une amie pendant une heure, quand elle le reprend, une tache noire apparaît sur l’écran le rendant inutilisable. Pour Leclerc, comme pour HP, c’est du à une mauvaise manipulation du portable, elle se serait même assise dessus ! Donc refus de garantie !

Attention aux portables HP, ils semblent particulièrement fragiles avec un SAV sans le moindre souci de leurs clients.

Des précisions sur les garanties

Pour tout connaître sur les garanties constructeurs et de conformité, consultez l’article très explicite du site quechoisir.org, sous condition d’être abonné au site: Article Que Choisir