UFC QUE CHOISIR NANCY et sa REGION

Non classé

Le coup de gueule UFC 54 /!\Mariage

 

Le jour le plus important de votre vie approche ?

Réfléchissez bien avant d’investir dans la robe de vos rêve.

Vous-vous mariez en juin 2018. L’impatience vous gagne, vous visitez une boutique de robe de mariée, sans intention particulière d’achat. Mais voilà, vous craquez sur ce joli modèle habillé de dentelles. Pas à votre taille pour l’essayer, vous décidez de la commander. Cela vous coûtera une signature et 900€.

Le soir venu vous faites part de votre trouvaille à votre fiancé. Votre effervescence s’efface rapidement au vue de la réaction de votre moitié : la robe ne lui plait pas.

Qu’à cela ne tienne, dans les 24h vous retournez à la boutique et faites part de votre souhait d’annuler la commande. Vous demandez non pas un remboursement mais un avoir, pour faire un autre choix dans cette même boutique. La réponse tombe tel un couperet : les conditions générales de vente sont claires : dès l’apposition de la signature, aucune annulation possible.

L’Ufc se charge du dossier et envoie un courrier. La boutique propose donc un avoir…majoré de 150 € de frais logistiques !

On frôle la notion juridique d’enrichissement sans cause.

Nous conseillons vivement à cette entreprise de revoir leur CGV  avec un délais plus souple pour changer d’avis, compte tenu des frais de fabrication et de la date du mariage.