UFC QUE CHOISIR NANCY et sa REGION

Jugements

JUGEMENTS

Les jugements sont publics, aussi nous publions les jugements faisant suite à des affaires que nous avons traitées mais qui n’ont pas abouti à l’amiable malgré nos alertes auprès des professionnels concernés. Chacun forgera son avis sur le souci du client de ces professionnels…

Bon de commande non conforme : My Kitchen

Madame Martine X se renseigne pour l’achat de meubles de cuisine avec un budget limité. Elle entre chez My Kitchen à Vandoeuvre les Nancy, se fait entreprendre par un vendeur insistant et fini par signer un bon de commande dépassant son budget, épuisée par plusieurs heures de pression. Elle fournit un acompte de 800€.

De retour chez elle, elle prend conscience que cet achat s’est fait sous la pression eu qu’elle avait même pris RV avec une autre enseigne pour un devis. Elle décide donc aussitôt d’annuler sa commande, ce que lui refuse My Kitchen, le droit de rétractation n’existant pas quand on se rend dans un magasin.

Adhérente à UFC, elle nous contacte et nous détectons aussitôt que le bon de commande n’est pas conforme au Code de la consommation : pas de délai ni de lieu de livraison des meubles.

Nos efforts pour obtenir l’annulation de la commande sont demeurés vains, aussi nous avons conseillé à Madame Martine X de saisir le juge de proximité qui a prononcé la résolution du contrat de vente et donc le remboursement des 800€…. que My Kitchen n’a remboursé que plusieurs mois plus tard après intervention d’un huissier mandaté par notre adhérente.

Le jugement complet en suivant ce lien : Jugement

Même catégorie

Jugement FNAC

Jugement FNAC

21 juin 2017