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LITIGES

INFOS SUR LES ENTREPRISES

Sociétés qui ne répondent pas : 

Dans les litiges actuels, certaines entreprises ne daignent pas répondre à nos courriers, chacun en tirera les conséquences… :

  • Garage  DESIGN Moncel les Luneville  : vente de véhicule sans carte grise… A éviter (dossiers 54-18-208 et 211)
  • garage de la Voise à Blâmont : N’assure pas la garantie d’un véhicule d’occasion (dossier 54-18-049)
  • ADC Construction Blénod les PAM : Rénovation de façade avec graves défauts : ne répond pas aux demandes
  • SARL Christian PIERRE 55840 Thierville/Meuse : Malfaçon sur douche, ne répond pas aux demandes. Procès gagné.
  • Louis Joailler rue Maurice Barrès à Nancy : Pas de réponse aux doutes d’une cliente
  • Espace Cuisine – Vendenheim (stands en foire expo)- Entreprise déconseillée
  • CUISINELLA : refus d’annuler une commande malgré achat maison non réalisé
  • RMS Dépannage (Serrurerie, Plomberie, Vitrerie) : surfacturation dépannages urgent – A éviter.Dossier 54-18-080

Sociétés peu ou pas conciliantes :

Ces sociétés sont très strictes sur les conditions de garanties et ne recherchent pas de solutions amiables pour satisfaire leurs clients, chacun en tirera les conséquences :

  • Apple, HP, Samsung : Refusent la garanties pour des raisons contestables, faute de preuves : ‘oxydation’, défaut d’écran (c’est toujours la faute du consommateur, jamais du produit). Leurs vendeurs ne font aucun effort (CORA Houdemont)
  • RENAULT Laxou : Pas le moindre geste commercial pour une voiture d’occasion avec panne grave…3 jours après la fin de garantie. A éviter pour les véhicules d’occasion.
  • BIOFLAMM Pulnoy
  • SAV FNAC Nancy : Difficultés de prise en charge en informatique

Sociétés qui prennent le soin de répondre et de trouver des arrangements :

  • SEVEA
  • Opérateurs téléphoniques, en général (SFR, Bouyghes, Orange, FREE)
  • Darty
  • ENGIE

 

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